Alain Auderset

Alain AudersetNé le 27 octobre 1968 à Granges, Alain Auderset est un auteur suisse. Il rencontre Dieu à l’adolescence grâce à la bande-dessinée et oeuvre aujourd’hui, par ce biais, à atteindre les gens pour leur parler de Jésus. Il a démarré en 2009 une carrière d’humoriste.
En savoir plus sur Alain Auderset


David et Hélène Bonhomme

David et Hélène Bonhomme vivent près de Strasbourg, dans le vignoble alsacien avec leurs fils Adelin et Roman, tous deux âgés de 3 ans. Ils sont entrepreneurs, blogueurs, formateurs et conférenciers. En 2011, ils travaillent ensemble au lancement de Progressif Média, agence de communication chrétienne dont David est le directeur. En 2014, ils unissent leur forces pour lancer Fabuleuses au foyer, une communauté de mamans qui donne naissance en 2015 au livre « Il y a une fabuleuse dans chaque foyer ». Leur devise : oser, créer, rêver grand !


Éric Célérier

Éric Célérier est le fondateur et président du Top Chrétien. Devenu chrétien à l’âge de 18 ans, il décide de consacrer sa vie à Dieu en le servant. Il commence avec Billy Graham, un évangéliste international bien connu. Il devient ensuite pasteur. C’est en voulant faire connaître l’église dont il a la charge qu’il lance son premier site en 1997. Pionnier dans l’évangélisation par internet, il quitte sa charge d’église et fonde Jesus.net, un réseau mondial d’évangélisation, en partenariat avec de nombreuses organisations chrétiennes. Il est marié et père de trois enfants.
En savoir plus sur Éric Célérier


Françoise Caron

Françoise CaronFemme d’un pasteur évangélique et mère de quatre enfants, Françoise Caron est engagée depuis plusieurs années dans la défense de la famille et la promotion de la cause de la famille au sein du protestantisme. En décembre 2014, elle est nommée présidente de la Fédération nationale des associations familiales protestantes (AFP). Elle est aussi administrateur de l’Union nationale des associations familiales (UNAF). Françoise Caron et son mari ont fêté leurs 40 ans de mariage en octobre 2015. Ils sont encore famille d’accueil pour trois jeunes.
Lire le témoignage de Françoise Caron


Père Daniel-Ange

Père Daniel-AngeNé le 17 octobre 1932 à Bruxelles, le Père Daniel-Ange de Maupeou est un prêtre catholique et écrivain d’origine franco-belge.
Il est le fondateur de « Jeunesse Lumière », une « école internationale de prière et d’évangélisation ».
En savoir plus sur le Père Daniel-Ange


Nicolas de Palmaert

Nicolas de PalmaertDiplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), Nicolas de Palmaert est graphiste et illustrateur. En 2004 il crée en partenariat avec sa femme l’Atelier des Palmar, un studio indépendant. Depuis 2005, il enseigne le graphisme, la typographie, la maquette de presse et la direction artistique.


Roseline de Romanet

Roseline de RomanetReligieuse bénédictine pendant une quinzaine d’année, Roseline de Romanet est licenciée en théologie. Elle est actuellement infirmière dans l’unité de soins palliatifs de la Maison médicale Jeanne Garnier à Paris. Elle a publié en 2015 un ouvrage sur l’accompagnement spirituel du patient en fin de vie : « La mort est une affaire spirituelle ».


François Garagnon

François GaragonFrançois Garagnon est un écrivain français, auteur d’une trentaine d’ouvrages qui, dans des styles divers, abordent tous la question du sens de la vie. « Jade ou les mystères sacrés de la vie » où il célèbre sur un ton unique la conscience savourante de vivre, est son plus beau succès littéraire, traduit en de nombreuses langues. Il est également fondateur et directeur des Éditions Monte-Cristo, et initiateur du Mouvement des Réenchanteurs Associés. Ses écrits révèlent une quête spirituelle ardente, une recherche de valeurs morales.


Damien Le Guay

Damien Le GuayDamien Le Guay est philosophe, président du Comité national d’éthique du funéraire et membre du Comité scientifique de la SFAP (Société française d’accompagnement et de soins palliatifs). Il enseigne à l’Espace éthique de l’AP-HP (sur les questions d’éthique de la mort) et est maître de conférences à HEC. Il fut auditionné par la première commission parlementaire de Jean Leonetti (« Respecter la vie, accepter la mort », juin 2004) sur les questions d’évolution de la mort et de perte de rituels. Il est critique littéraire au « Figaro Magazine », tient une rubrique dans « Famille chrétienne » et fait de nombreux entretiens sur Canal Académie (webradio de l’Institut de France).


Jean-Marc Liduena

Jean-Marc LiduenaJean Marc Liduena est Président d’Alpha France depuis décembre 2014. Il a connu Alpha en accompagnant le conseil d’administration sur l’élaboration de la vision des 5 prochaines années de l’association. Après un fort engagement en aumônerie, il lance le parcours Alpha Classic à Saint-Cloud. « Ora et labora » (Prie et travaille) : Jean Marc Liduena peut revendiquer la devise de l’ordre de Saint Benoît comme maître mot de son existence. Chaque trimestre, il part 3 jours chez les bénédictins de Saint Wandrille. Sa botte secrète s’appelle l’optimisme ! Marié à Cécile, père de 4 enfants, il est associé chez Monitor Deloitte, l’activité de conseil en Stratégie de Deloitte.


Malel

MalelNé en 1958, Malel démarre sa carrière dans l’atelier du peintre Mac Avoy à Paris. Outre la peinture, son œuvre s’étend aussi à l’art du vitrail et à la tapisserie. Artiste engagé puisant son inspiration dans la contemplation, il cherche, à travers ses créations, à dire quelque chose de la vie et de Dieu. Les thèmes de la joie et du bonheur humain sont très présents dans son art.
En savoir plus sur Malel


Père David Gréa

Père David GréaOrdonné en 2000, David Gréa est curé de l’église Sainte Blandine Lyon Centre. Particulièrement engagé auprès des jeunes, il a à cœur de donner une place importante aux bénévoles au sein de son église et de faire en sorte que la nouvelle génération qui se lève puisse pleinement vivre et annoncer l’évangile dans notre monde.
En savoir plus sur l’Eglise Lyon Centre


Père James Mallon

Père James MallonLe Père James Mallon est curé de la paroisse Saint-Benoît à Halifax (Canada). Il est l’auteur de « Divine Renovation: Bringing your parish from maintenance to mission » : un ouvrage sur la transformation de l’église.
En savoir plus sur le Père James Mallon


Pasteur David Mastriforti

Pasteur David MastrifortiMarié depuis 26 ans et père de 4 enfants, David Mastriforti est pasteur à l’Assemblée de Dieu de Cergy Pontoise, président de l’association Dynamique pour l’Enfance et la Famille (DEF) et formateur MC4 France. Il milite en faveur de l’enfance en danger et pour la réhabilitation de la famille, dans l’église comme dans la société.


Pasteur Stéphanie Reader

Pasteur Stéphanie ReaderOriginaire du Québec, Stéphanie Reader est Pasteur. En plus d’une brillante carrière en recherche dans le domaine de la biochimie, elle est responsable du ministère de la femme à l’Église Nouvelle Vie de Longueil où elle supervise plusieurs programmes d’aide aux femmes en difficulté.
En savoir plus sur Stéphanie Reader


Grégory Turpin

Grégory TurpinChanteur français, Grégory Turpin est né le 3 juillet 1980 à Saint-Girons. A travers ses trois albums il a contribué au développement du courant de pop-spirituelle en France.
En savoir plus sur Grégory Turpin


Thierry et Frédérique Veyron la Croix

Frédérique et Thierry Veyron la CroixFrédérique et Thierry Veyron la Croix sont mariés depuis 23 ans. Ils sont parents de 4 enfants. Frédérique exerce comme conseillère conjugale et familiale au Cabinet Raphaël. Thierry, après onze années comme ingénieur chez Michelin, s’est formé en théologie, au conseil conjugal et familial et à la médiation familiale, qu’il exerce en association. Ils ont été responsables pendant 6 ans de la pastorale des familles du diocèse de Lyon. Ils ont ensuite été missionnés pour créer la Maison des Familles de Lyon qui a ouvert en 2012 sur la paroisse Lyon Centre Sainte Blandine. Ils font partie de l’équipe vision de cette église.
En savoir plus sur la Maison des familles