Des God’s angels : donner des moyens à la Parole

La table-ronde « Des God’s angels : Donner des moyens à la Parole » sera animée par Valérie Valentin, avec la participation de jeunes et talentueux entrepreneurs.

Domitien Asselin de Williencourt – DSE on the web

Domitien Asselin de Willancourt

Encore étudiant dans une école de management du numérique, Domitien a fondé en 2013 une petite agence de communication : « Le Messager ». La création de cette entreprise est liée à sa découverte en 2010 de la Doctrine Sociale de l’Église. Souhaitant approfondir ses connaissances dans ce domaine, il se rend compte qu’aucune formation  n’existe sur internet. Il décide alors de monter la sienne. Pour le carême 2014, l’agence lance ainsi une première version de sa formation à la Doctrine sociale de l’Église : DSEontheweb. Le principe est simple : un intervenant, un thème, six vidéos d’un quart d’heure. Domitien et les trois co-fondatrices de l’agence travaillent actuellement à monter une plateforme plus complète permettant aux groupes paroissiaux ou associatifs d’utiliser ces vidéos pour leurs formations.

David Bonhomme – Progressif Media

David BonhommeMarié et père de deux enfants, David Bonhomme est le co-fondateur et directeur de l’agence de communication Progressif Media, une agence chrétienne. Son rêve est de changer le regard des gens sur Dieu et sur l’Église. Il travaille à créer des projets innovants et à transmettre sa passion : changer les mentalités au travers des médias.

Thomas Delenda – Hozana

Thomas DelendaJeune parisien de 25 ans et diplômé d’HEC, Thomas Delenda se découvre une vocation d’entrepreneur pendant ses études. En 2013, il lance Hozana.org, un site internet qui permet à des chrétiens du monde entier de se réunir autour d’intentions de prière. Thomas le définit lui-même « comme un réseau social autour de la prière ». Sur Hozana, l’internaute peut s’associer à d’autres priants sur un thème posté par l’un d’entre eux ou poster lui-même sa prière.
En savoir plus sur Thomas Delenda

Pierre Janicot – Zegive

Pierre JanicotDiplômé de l’Essec en 2007, Pierre Janicot est un jeune entrepreneur. Il est ainsi le co-fondateur de l’association Cheer Up dont l’objectif est d’aider les jeunes atteints de cancer à se projeter dans l’avenir. Cheer Up bénéficie  aujourd’hui de 20 implantations en France et accompagne chaque année 400 jeunes malades grâce à 300 bénévoles. Il a également participé à la création de Zewaow, un cabinet de conseil spécialisé en « design thinking« , FundRaising Lab, un fonds d’investissement destiné à accompagner les start-ups innovantes dans le domaine du financement des organisations à but non lucratif, et enfin Zegive, une plateforme de e-fundraising et de crowdfunding pour les organisations à but non lucratif.