Hubert de Torcy

Hubert de Torcy
Hubert de Torcy est diplômé d’HEC. Marié et père de trois enfants, il est engagé dans la Communauté de l’Emmanuel depuis 1996.

Son intérêt pour la musique l’amène à produire la comédie musicale inspirée de la Bible : « Maria ».

Créé en 2001 à Paray-le-Monial, ce spectacle fut joué entre mars et avril 2004 dans quinze villes de France ainsi qu’en Belgique.

Hubert de Torcy est passionné par l’évangélisation à travers les médias. En 2005, il est nommé rédacteur en chef du mensuel « Il est vivant » et directeur des éditions de l’Emmanuel.

En 2010, il lance L’1visible, un mensuel d’évangélisation, dont il est directeur de la rédaction. L’idée est de lancer un « média très simple, très largement accessible et très démocratique, capable également de renvoyer sur une communauté chrétienne locale, pour transmettre la Bonne Nouvelle ».

Parallèlement, il développe une société de production et de distribution audiovisuelle (SAJE Prod). Avec celle-ci, il produit des clips vidéo, des documentaires et une mini-série humoristique décalée (« Le Cathologue »). Il édite aussi des DVD et se lance dans la distribution en salles de films chrétiens, notamment avec « Cristeros » .

Depuis 4 ans, il anime une émission hebdomadaire sur KTO intitulée « Un cœur qui écoute ».

En savoir plus :
Hubert de Torcy, les musiques d’un homme-orchestre – Au cabaret du Bon Dieu, 27 mai 2014