Frédérique Bedos

Frédérique BedosNée d’un père haïtien et d’une mère française, Frédérique Bedos connaît une enfance difficile et précaire, élevée seule par sa mère qui sombre progressivement dans la maladie psychiatrique.

À l’âge de trois ans, elle est adoptée par un couple du Nord.

Elle découvre alors un foyer chaleureux dans une famille formidable, entourée d’une vingtaine de frères et sœurs, adoptés du monde entier. Elle s’y sent tout de suite chez elle, trouvant là-bas sécurité et tendresse. Pendant des années, elle alterne les séjours dans cette famille avec les moments passés chez sa mère.

Élève studieuse et passionnée, elle passe son bac à 16 ans et intègre l’École du Louvre. À 23 ans, elle est repérée par le directeur d’une chaîne câblée américaine qui lui propose un poste à New York. Elle s’oriente alors vers le journalisme.

Pendant quinze ans, Frédérique présente de nombreuses émissions à la télévision et à la radio à New-York, mais aussi en France et à Londres. Elle consacre sa vie aux médias et côtoie les plus grandes stars.

En 2008, après un cheminement intérieur, Frédérique Bedos décide de quitter le monde des médias traditionnel, avec le désir de « montrer le meilleur« . De ce désir, naît le Projet Imagine.

Le 5 mars 2010, elle lance sur internet ce média entièrement philanthropique dont le but est de mettre un grand coup de projecteur sur les « Héros Anonymes » : ces personnes qui, dans l’ombre, œuvrent pour le bien de ceux qui les entourent. Le Projet Imagine s’appuie sur un Fonds de dotation : « Les Amis du Projet Imagine » dont le but est d’aider les actions de ces héros de l’ombre, ces héros humbles. Aider ceux qui aident, voilà le plus beau des cercles vertueux !

En octobre 2013, Frédérique Bedos sort sa biographie : « La petite fille à la balançoire » (Éditions Les Arènes).

En savoir plus :
Interview – l’1visible
Interview – Emission VIP – KTO, 23 novembre 2013