Raphaël Anzenberger

Raphaël Anzenberger

Né à Strasbourg en 1972, Raphaël Anzenberger vit une forte expérience spirituelle à l’âge de 22 ans alors qu’il encadre un camp d’adolescents au Praz-de-Lys.

Il envisage alors de consacrer sa vie au service de Dieu.

En 1996, après avoir obtenu une maîtrise d’économie, il part deux ans en coopération au Tchad à l’hôpital de Bebalem. Il passe ensuite 5 ans aux Etats-Unis où il commence des études de théologie dans le cadre d’un Master sur l’évangélisation et le leadership.

Lors de ce séjour et notamment grâce à la rencontre de Leighton Ford dont le ministère est orienté vers le lancement de jeunes évangélistes, Raphaël sent se confirmer l’appel qu’il a reçu pour l’évangélisation et à la formation d’évangélistes émergents.

De retour en France, il entreprend une formation d’un an pour rejoindre l’équipe d’évangélistes de France Évangélisation. Il en devient le directeur en 2013.

En parallèle, Il entame un Doctorat en missiologie et soutient une thèse sur la fonction mentorale dans l’accompagnement des nouvelles générations au ministère d’évangéliste (DMin, Columbia International University, College of Missions) en 2011.

En septembre 2010, Raphaël accompagné de sa famille démarre à Loches (37) un travail dans le domaine de l’implantation d’Eglise. il y ouvre et dirige un centre de formation pour futurs implanteurs (CFRi) du CNEF (Conseil National des Évangéliques de France).

Il est marié et père de quatre enfants.

Outre ses responsabilités au sein de France Évangélisation, Raphaël Anzenberger est président du Forum des Évangélistes, membre de la Commission Implantation d’Eglise du CNEF et du Réseau des Missiologues Francophones.

Il enseigne la missiologie à Paris, Genève et Kinshasa. Il est membre du réseau Réseau européen des Apologètes et Évangélistes ainsi que de Ravi Zacharias Ministries Europe, Forum Veritas Europe, et Lausanne.

Il est l’auteur de : « Moi aussi je voudrais croire, mais… » (BLF Europe, 2008), « L’Evangéliste sous toutes ses formes » (BLF Europe, 2013) et co-auteur de « Questions autour de Dieu » (Farel, 2009).

En savoir plus :
Sa biographie sur le site de France Évangélisation