Come-back sur la 1ère journée du Forum 2013

Forum 2013Au petit matin, après un café chaud et quelques viennoiseries nous avons fait une superbe louange pour remercier le Seigneur de nous rassembler aujourd’hui.

La recette a commencé par une belle entrée en matière du responsable du développement d’Alpha : Nicolas de Chezelles nous a présenté les 5 piliers de la vie chrétienne, suivi du très profond et émouvant témoignage de Laurent de Cherisey, fondateur de l’association Simon de Cyrène. Laurent nous a engagés sur la voie de l’audace de l’évangélisation, audace dont sont venus également témoigner les nombreux représentants des associations présentes à la table ronde de l’après-midi.

Cette question de l’audace nous a suivis et poursuivis toute la journée :)) ! Audace missionnaire du Pasteur Philippe Dibling et du Père Jean-Hubert Thieffry qui, chacun dans leur communauté chrétienne, ont osé mettre en avant la diversité des charismes de leurs fidèles et encouragé leurs différentes initiatives.

Que serait une recette sans sel ? Elle serait bien fade ! Alors pour suivre Jésus – Soyez le sel de la Terre – les jeunes d’Alpha Connect sont venus nous partager leur joie d’évangéliser, leur feu pour la Mission. Les WE « Alpha Connect » sont organisés par eux, et pour eux. Il ne va pas falloir louper le prochain qui aura lieu les 14 et 15 décembre 2013 à Lyon !

La recette se termine par l’ajout de quelques ingrédients indispensables : les nouveaux parcours de l’association Alpha France : Des pasteurs selon mon Coeur et Alpha parents. « Des pasteurs selon mon Coeur » a 9 mois d’existence ; quant à « Alpha Parents », le lancement est prévu le 1er Février 2014 à Paris.

Laissez mijoter le tout et revenez à 20h00 pour la soirée de louange qui promet d’être une soirée de feu ! Un feu au moins aussi fort que celui que nous a communiqué Matthieu Koumarianos cet après-midi en parlant de l’évangélisation dans toutes les circonstances de la vie – parfois les plus inattendues –  notamment grâce au gospel.