« Évangéliser, pour nous, c’est d’abord aimer et servir son frère »

Voilà toute l’audace de Xavier Paysserand. Découvrez comment il s’engage au sien de l’association « le Rocher, Oasis des cités » pour que l’espérance renaisse dans les cités!

le rocher 2Xavier Paysserand a 41 ans. Il est marié et père de 5 enfants. Responsable de l’antenne de Bondy de l’association le Rocher Oasis des Cités durant 6 ans, il est maintenant le directeur adjoint depuis septembre 2012. Xavier fait le choix de vivre au cœur des cités pour y tisser des relations de confiance. C’est le point de départ de son travail éducatif et social.

« On n’est pas là pour convertir, mais pour tisser des amitiés, par de toutes petites actions » confiait Xavier au quotidien La Croix en 2009. Voici une vidéo de présentation du Rocher :

Le Rocher Oasis des Cités, une réponse à la crise sociale dans les quartiers

Originaires de différents horizons sociaux de notre société, 18 professionnels, 20 volontaires et plus de 300 bénévoles créent une véritable mixité sociale en faisant le choix d’habiter en cité. Vivre avec les habitants leur permet de mieux comprendre pour mieux servir. De cette proximité naît la confiance, nécessaire à tout développement.

La démarche du Rocher Oasis des Cités consiste à aller vers les jeunes et les familles les plus démunis. Ils mettent en place des actions éducatives qui développent et valorisent le savoir-être, le mérite, le goût de l’effort, la responsabilisation, l’autonomie.

Ils s’engagent réellement auprès des personnes car il n’y a pas d’éducation possible sans encouragement et accompagnement fidèles.

En savoir plus :  le site de l’association le Rocher, Oasis des Citès