Une louange pleine d’espérance, de rythme et d’audace !

Le Forum Leadership 2013 est avant tout un lieu de ressourcement et de prière. 

Tout au long de ces 2 jours, nous serons accompagnés dans la prière par un collectif de louange. Ces jeunes artistes aux talents confirmés déclinent foi, espérance, louange, partage… en musique et en chants, donnant à leur témoignage les rythmes et styles musicaux actuels.

Grâce à eux, Samedi soir, nous aurons la chance de participer à une soirée de louange et ainsi rendre grâce pour cette belle journée.

louange pierre nicolasPierre Nicolas de Katow

Marié à Mary-Colleen et père de 3 enfants, Pierre-Nicolas sert au niveau de la louange depuis ses 15 ans.  C’est au sein des Fabricants de Joie (JEM) qu’il démarre ainsi que de son église locale de l’époque (ERF Paris Belleville). Son désir est de voir jaillir de la francophonie un parfum de louange vrai et authentique. Impliqué aussi bien au niveau local (La Fonderie, JEM, LTC, Paris en Feu, PLI…) que national (Louange Collective, Worship Central, Pulse, France en Feu, écoles de louange) il aime collaborer avec tout ceux qu’il croise sur son chemin en France (Matt Marvane, Bryan Ost, Joel Andres, Fabienne Pons, Sam Olivier, Nicolas Ternisien, Sylvain Freymond…) et à l’étranger (Tim Hughes, Paul Baloche, Matt Redman, Chris Tomlin…). Il gère également une petite structure d’accompagnement de personnes âgées.

Samuel-OlivierSamuel Olivier

Samuel Olivier conduit la louange depuis plusieurs années dans l’Eglise Réformée de Paris-Belleville. Il intervient également dans les conférences Embrase nos coeurs, le week-end de jeunes de Pierrefonds, ainsi que dans les soirées Pulse. Tombé dans la louange quand il était petit il a depuis grandi et collaboré avec de nombreuses personnes impliquées dans la louange francophone, que ce soit le groupe Ainesis, Corinne Lafitte, Joel Andres, Pierre-Nicolas, pour n’en citer que quelques-uns. Il écrit et compose des chants de louange qu’on peut retrouver sur les albums “Embrase nos coeurs”, ainsi que sur son premier album, “Intime Etranger”. Il est également coresponsable de la Maison des Parfums, une maison de prière parisienne portée sur la louange et l’intercession.

Mary-Colleen-de-KatowMary-Colleen de Katow

Issue du milieu évangélique, Mary-Colleen participe à la conduite de la louange depuis son adolescence, d’abord avec le groupe 777 à Mâcon puis au côté de son mari, Pierre-Nicolas. Choriste pour différents albums, elle a collaboré avec de nombreux autres conducteurs de louange pour des projets très variés. Mère de trois enfants et soucieuse de transmettre une connaissance éprouvée de Dieu et un goût pour une vie de louange simple et authentique, elle a également participé à l’élaboration d’un programme d’éveil à la foi pour les tout petits, Minicell’ (Editions JEM) et à l’enregistrement du CD qui l’accompagne

armel jolyArmel Joly

Jeune musicien croyant, Armel Joly, 24 ans, est conducteur de louange dans différents groupes de prières parisiens, dont le dernier était Samarie, à Pigalle, a choisi de témoigner de sa foi par la musique.

Dernier d’une famille catholique versaillaise de 7 enfants, il fait cependant son expérience personnelle de Dieu. Adolescent, il ne ressent plus ni l’envie ni le besoin d’aller à la messe, n’entendant que des chants trop anciens et grinçants pour ses jeunes oreilles.

C’est en allant à un FRAT à Lourdes, qu’il découvre les talents des musiciens présents, et la qualité du répertoire proposé. Deux évidences s’imposent à lui : catho ne veut pas dire « has been », mais surtout, voici venu le temps de mettre ses talents au service de sa foi.

Depuis, il est appelé à animer des évènements catholiques ou oecuménique, tous liés par le désir d ‘évangéliser, notamment par la musique : Festival Marial International, Samarie, le collectif d’artistes d’Anuncio, Holy Beach…

Inspiré par des artistes protestants, il a eu l’occasion de travailler avec Samuel Olivier, Pierre-Nicolas, Joël Andres… et découvrir la sensibilité et la richesse de leurs projets, comme une nourriture spirituelle, ardemment recherchée par les jeunes aujourd’hui.

C’est pourquoi, il travaille, avec de nombreux musiciens, à développer la louange, afin qu’elle atteigne une qualité toujours meilleure, et une place prépondérante dans la prière de chacun, que ce soit dans les rassemblements de prière, ou dans les messes.